Que l’on soit étudiant ou bien déjà dans la vie active, nous le savons, il se peut que la vie soit assez compliquée financièrement. Nous pouvons tous avoir des soucis financiers. Plus de la moitié des Français ont craint, au moins une fois dans leur vie, de tomber dans la précarité. Il suffit de ne pas avoir un salaire convenable ou bien tout simplement d’être un étudiant, cela peut être vite assez difficile à vivre. 

Afin de ne pas crainte la pauvreté ou bien tout simplement afin de pouvoir faire attention à ses dépenses, il faut donc tenir ses comptes. Cela permet donc de savoir combien nous avons dépensé et, en fonction de ce que nous avons gagné, savoir si nous sommes en déficit ou non. Nous allons donc voir, ensemble, quelles sont les méthodes pour pouvoir réussir à tenir ses comptes. 

La méthode classique.

La meilleure des méthodes, dirais-je, c’est bien évidemment la méthode traditionnelle. Quoi de mieux qu’un papier, un stylo et une calculatrice. Vous pouvez d’ailleurs trouver une calculatrice imprimante juste ici : https://calculatrice-imprimante.fr/ afin de vous aider dans vos calculs. Cela permet donc d’avoir un cahier regroupant toutes vos dépenses. Vous pouvez donc y mettre le calcul effectué avec votre calculatrice et vous pourrez donc comparer plus facilement avec les mois précédents, par exemple. C’est un bon moyen pour pouvoir réguler et ne pas faire trop de dépenses inutiles. Vous pourrez également y noter les rentrées d’argents que cela soit en liquide ou bien directement sur votre compte bancaire. Le meilleur moyen de véritablement connaître le montant de vos revenus mensuels et de vos dépenses ! 

Les applications pour gérer son budget.

Il est vrai que de gérer son budget, ça devient à la mode. Aujourd’hui il existe pas moins d’une dizaine d’applications pour pouvoir gérer son budget. Les applications ne sont pas forcément juste, par contre. Elles sont souvent reliées à votre compte bancaire. Les dépenses et les revenus vont donc être en fonction de l’utilisation de votre carte bancaire. Si vous avez de l’argent liquide, dans vos revenus mensuels, ils ne seront pas mentionnés. 

Cela peut être cependant très pratique lorsque nous avons besoin régulièrement de regarder notre manière de gérer notre budget. Pour les personnes ayant du mal à avoir un compte qui ne fini pas dans le découvert en fin de mois, par exemple. Vous pourrez dans ce cas suivre l’avancement de vos dépenses en temps réel et avoir plus conscience que vous utilisez beaucoup votre carte bancaire.

Dans tous les cas, savoir gérer son budget, c’est indispensable. Que l’on gagne un salaire bas ou bien très élevé, il faut prendre soin de son argent. Plus vous allez gagner, plus vous allez dépenser donc les risques d’avoir les mêmes soucis qu’une personne ayant un salaire bas sont les mêmes. C’est d’ailleurs l’une des clés pour pouvoir s’enrichir. Plus vous allez faire attention à votre budget et à votre manière de gérer votre argent, plus vous allez pouvoir gagner et donc devenir aisé. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Previous post Les raisons de suivre une formationen ligne pour devenir un expert en marketing digital