Pour des jeunes diplômes, il est parfois très difficile de s’adapter au nouveau cycle de la vie dont on s’apprête à vivre. Passer de jeunes diplômés à chercheur d’emploi. La première chose dont il est question de mettre en place pour un chercheur d’emploi est un CV.  Un CV non pas de manière à passer dessus comme une lettre à la poste mais un, qui présente tous vos atouts professionnels intellectuels et de vie au quotidien.

Le CV pour la recherche d'emploi.

L’élaboration d’un CV ne se fait pas au hasard mai, respecte des techniques de rédaction mais aussi de mise en forme. Un bon CV comporte:

  • Une Photo de vous pour savoir s’il sait bien de vous et analyser votre personnalité via votre image et l’idée qu’elle peut refléter,
  • Vos informations personnelles c’est à dire, votre nom et prénom, vos adresses téléphoniques ou numériques,
  • Vos informations Académiques, c’est à dire vos diplômes respectifs et votre formation,
  • Vos informations professionnelles, c’est à dire l’expérience que vous avez dans le domaine et même hors du domaine pour ainsi évaluer vos compétences précédemment acquises,
  • Vos atouts informatiques et linguistiques, pour mesurer vos compétences informations et de langues ce qui est un atout favorable dans le monde de l’emploi actuel.
  • Et enfin, vos attributs quotidiennes.

Il est important de relever tout ceci, car, c’est la première chose comme document qui vous sera demandé lors d’un appel à candidature ou d’un embauche. Il est donc recommandé de prendre son élaboration au sérieux ce qui démontre de votre assiduité et de vos compétences à priori.

Close