La ponctualité lors d’un rendez-vous d’embauche est cruciale

La ponctualité lors d’un rendez-vous d’embauche est cruciale

Etre solliciter par l’entreprise que vous souhaiter intégrer n’est pas toujours évident. Si vous avez été parmi ceux habilité à faire valoir leur CV, il est important de mettre de votre coté tous les atouts, entre autre la ponctualité. Il est hors de question que vous soyez en retard à cet entretien d’embauche, puisque c’est une opportunité que vous ne souhaitez pas ratée.

Le retard vous fait perdre la considération du recruteur

Beaucoup de recruteurs ont en horreur le retard. Pour eux, il n’est pas concevable que vous soyez à la recherche d’une opportunité et être à la bourre.

Lorsque vous chercher du travail, la ponctualité doit être votre meilleur allié. Il est clair que s’informer sur l’entreprise, bien vous exprimer et avoir une tenue correcte sont un réel avantage pour vous. Mais à quel moment allez vous émerveiller votre recruteur si vous arrivez en retard.

C’est à vous de passer devant votre interlocuteur et vous n’êtes pas encore arriver dans les locaux de l’entreprise. Il s’agit là d’un énorme manque de respect à votre futur patron. Comment voulez vous que ce dernier vous prenne en estime. Même si vous êtes la perle rare qu’il a besoin pour le fonctionnement de sa boîte, soyez à l’heure ou de préférence en avance.

Mais si malgré tous vos efforts d’arriver à l’heure à ce rendez-vous vous sentez que vous n’y serez pas à temps, appelez. Eh oui, vous devez prévenir de votre retard pour éviter de faire attendre l’assistance. A votre arrivée, présentez vos excuses et si on vous le permet, passer votre entretien avec calme et sérénité.


Les commentaires sont clos.