Dès notre plus jeune âge, nous poussons notre enfant à apprendre une nouvelle langue à l’école. Ce qui est une chose très bien mais malheureusement l’école n’est pas assez suffisant pour pouvoir devenir bilingue. L’Éducation nationale reste basique et simple dans l’apprentissage d’une langue. En particulier si l’enfant ne prends pas goût à découvrir une langue. Il faut donc lui donner envie par différentes manières en dehors de l’école. De nos jours, nous pouvons trouver de nombreux outils pour apprendre une langue. Grâce à internet vous avez la possibilité d’apprendre une nouvelle langue via des applications, des cours en lignes, des tutoriels sur Youtube. Mais cela ne reste pas évident non plus car il faut trouver le temps et la motivation chez l’enfant comme chez l’adulte. Pour apprendre une langue, il faut être prêt à réaliser des efforts, et à accepter de mémoriser de nouveaux mots. Ce n’est pas évident pour tous, c’est pourquoi, l’apprentissage d’une langue dès le plus jeune âge, c’est-à-dire lorsqu’il commence à parler et fortement conseillée. 

À la maison, vous avez la possibilité de mélanger l’apprentissage d’une langue avec le loisir. Par exemple, les jeux vidéo, les séries et les films ainsi. Pour aller plus loin, organiser un voyage linguistique à votre enfant est très formateur pour découvrir une nouvelle langue. 

 

Réaliser un voyage linguistique : 

Un séjour linguistique est un moyen de partir à l’étranger et de suivre en même temps des cours de langues. C’est un voyage très formateur. En effet, l’enfant va se trouver dans la culture et le parlé d’un pays étranger. Il va être toujours immergé dans l’apprentissage de langue. Le Worddy accompagne de nombreuses personnes pour trouver et organiser votre séjour linguistique. En effet il s’agit d’un comparateur de séjour linguistique. Vous allez donc trouver, en fonction de vos besoins les cours de langue que vous recherchez et ainsi le logement adapté à vos envies. L’équipe de Worddy sélectionne les meilleures écoles de langue, elles sont jugées en fonction de l’expérience des anciens étudiants. Vous avez donc une sélection de séjour très qualitatif.  Ce site vous propose de voyager à travers 12 pays et peu importe votre âge. Les séjours sont ouverts à toute personne désirant apprendre une nouvelle langue. 

Le voyage linguistique est une très bonne expérience pour apprendre une nouvelle langue. En effet, faire un séjour comme celui-ci vous permets de réaliser de nouvelles rencontres et avoir deux fois plus de confiances en nous-même pour la suite.  Découvrez une nouvelle façon d’apprendre une langue bien plus ludique et agréable qu’à l’école. 

Apprendre une langue durant notre quotidien : 

Dans la vie de tous les jours, nous utilisons énormément d’accessoires nous permettant d’apprendre une nouvelle langue sans le savoir. En effet, chez vous de nombreux objets sont en anglais. En plus, c’est une nouvelle façon d’apprendre pour éviter de ressentir la même chose qu’à l’école. 

Pour apprendre une langue ou s’améliorer, nous vous conseillons de regarder des films ou des séries en version originale sous-titrées. C’est une excellente façon d’écouter la langue et essayer de la comprendre en regardant quelque chose qui nous fait plaisir. Chez un très jeune enfant, de temps en temps, mettez-lui des dessins animés en anglais. Ou bien, essayez de trouver des programmes favorisant l’apprentissage d’une langue en s’amusant. Au fur et à mesure, vous allez mieux comprendre et ne plus lire l’ensemble des sous-titres de votre film ou série. De plus, nous pouvons trouver de nombreuses séries étrangères sur les grandes plateformes de streaming comme de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien, de l’allemand, etc… 

Une seconde solution est à prendre également, il s’agit des jeux vidéo. Si votre enfant aime les jeux vidéo proposez-lui de temps en temps de configurer le menu en anglais.